
Pour ceux qui ne connaissent pas le monde de l’énergétique et qui se questionnent, ou sont sceptiques et souhaitent avoir des preuves scientifiques.
Je vous partage quelques propos à ce sujet du Dr Florence Pousset qui est en autre Docteur en Neurosciences et Pharmacologie, Praticienne en méthodes complémentaires : accompagnement intégral multidimensionnel et énergétique.
Elle parle de l’être humain en c’est terme « l’être biologique à l’être énergétique ».
Il y a 4 ans elle a créé l’Institut de formation de l’éveil de l’être à Bordeaux. Elle fait le lien entre la science et le spirituel, entre le monde invisible et le monde visible, le monde rationnel et irrationnel et les découvertes scientifiques ainsi que le savoir des anciens.
Le but est d’informer et de permettre de comprendre et d’utiliser leur plein potentiel.
Depuis quelques années les mondes de l’énergie (invisible) et scientifique (cartésien) apprennent à se côtoyer.
Le yoga et le qi gong permettent de ressentir l’énergie qui circule dans l’environnement.
On parle du mouvement de l’énergie dans le corps, en complément de la médecine conventionnelle.
Florence Pousset nous indique que nous sommes des êtres biologiques, constitués d’un corps de matière (organes, tissus, cellules, électrons avec des atomes qui tournent autour) eau, lymphe, etc, que l’on peut toucher et voir. Puis autour de nous il y a l’énergie, qui est la lumière. Nous sommes donc des humains énergétiques et vibratoires.
De l’être dense à un être de plus en plus subtil. A l’intérieur de nous il y a l’énergie vitale qui nous permet d’être ce que nous sommes, mais qu’on ne peut voir avec nos sens habituels.
Dans le monde oriental, ce monde subtil est très présent, par exemple par l’acupuncture qui sont des points dans notre corps, comme des portes avec l’extérieur.
Ayurveda décrit l’aura (champs énergétique tout autour de la personne), ainsi que le Chakra (roue d’énergie)
Énergie vient du grec enérgeia qui signifie à l’origine « force en action ».
Elle est en tout, partout et toujours en train de bouger
En Europe Franz-Anton Mesmer (1734-1815) est le 1er à parler d’énergie, c’est le créateur de l’hypnose. Il parlait du magnétisme animal
Bergson plus tard parle de l’élan vital
Puis Freud a parler de la libido, de l’énergie sexuelle
Docteur-M-Bircher-Benner (chercheur suisse) a décrit l’énergie du vivant qui s’applique à la nature et à l’humain
L’Américain Ruppert Sheldrake a défini la notion de champs morphogénétiques qui sont tout autour de nous.
Nos yeux et oreilles n’ont pas la capacité de tout percevoir des spectres visuels et auditif qui nous entourent.
Qui se manifestent par des fréquences vibratoires qui nous entourent tout le temps.
L’eau transporte des informations
L’air transporte des sons
Au centre de la cellule il y a la lumière, en science on les appelle les frontons
Nous sommes constitués de tout un ensemble de séquences vibratoires, de conscience phonémique qui nous animent tout au fond de nous.
L’énergie est du monde des physiciens. Quand ils s’occupent de l’énergie dans le corps humain cela va nous permettre d’appréhender l’énergie d’une autre manière.
Depuis 1950 on a vu arriver des machines pour mesurer l’énergie et la lumière émise par le vivant. Les époux Kirlian ont constaté que lorsqu’on envoyé une onde électromagnétique sur du vivant (plante) un halo de lumière se mettait tout autour. Ils l’ont donc reproduit sur l’animal et l’humain et à chaque fois ont constaté le même phénomène.
Aujourd’hui nous avons la caméra GDV Biowell qui permet d’observer le champ d’énergie autour des personnes, au niveau des centres d’énergies (les chakras) qui circulent dans les méridiens d’acupuncture et animent les organes et systèmes biologiques. Il en existe d’autre comme Pentascan, visioscan
Les cellules du corps émettent de la lumière et communiquent entre elles (l’information c’est de la lumière aussi).
Les médecins ont découvert l’émission de lumière dans le cerveau (bio photon). Les cellules dans le corps humain émettent des cellules vibratoires.
Quand on est malade, les cellules du corps n’émettent pas les mêmes vibrations que quand elles ne sont pas malades. On découvre l’être humain selon son corps vibratoire et séquentiel, selon si les cellules sont saines ou malades.
Nous sommes composé et entouré d’énergie!
Dr Florence Pousset parle de la puissance de la focalisation et de l’intention
Son étude avec des souris qui ont des cellules cancéreuses, démontre qu’elles meurent en 21 jours,
D’autres souris dans le même cas étaient en bonne santé après 28 jours grâce au travail des magnétiseurs.
Par le magnétisme on crée une ré-harmonisation des cellules, pour induire la santé parfaite
Elle indique que tant qu’on n’a pas des preuves scientifiques en occident on n’y croit pas. Alors qu’en orient si ça marche on y croit.